Samedi 27 mai 2017
 
  Vous êtes ici -> Accueil -> Aide/docs/FAQ -> Sites web hébergés -> Blogs personnels
 
 

Medecins Maitres Toile

Blogs personnels

 
Médicalistes offre la possibilité aux personnes touchées par une maladie rare, grave ou chronique (ou parents d’un enfant malade), d’ouvrir un "blog" sur le thème de la maladie.

Un blog est tout simplement un mini-site internet, très facile à réaliser et très facile à mettre à jour (nul besoin de connaissances spécifiques).

Ce blog peut être par exemple réalisé pour donner des nouvelles à votre famille, vos amis ou vos co-listiers, lors de vos traitements (ou de ceux de votre enfant), comme par exemple ce blog que nous hébergeons depuis le mois de juillet 2005 :

Le neuroblastome de Luc-Edmond : sa double vie

Mais un blog peut aussi tout simplement servir pour réaliser un petit site dont le thème sera la maladie qui vous touche et votre façon de la vivre, ou de l’avoir vécue (même si vous êtes guéri, vous pouvez ouvrir un tel site). Tout en continuant éventuellement à donner des nouvelles...

Les parents dont l’enfant a été emporté par une maladie peuvent aussi réaliser un blog afin d’apporter leur témoignage sur le combat de leur enfant contre la maladie.

Il y a évidemment d’autres possibilités :-) . Le tout étant que le thème soit la maladie, que le site soit personnel et que vous parliez en votre nom ou au nom de votre enfant (ou d’une personne dont vous êtes représentant légal).

- En ce qui concerne la confidentialité des blogs, nous proposons 3 possibilités :

  • avoir un blog référencé par les moteurs de recherche, c’est à dire potentiellement accessible par n’importe quel internaute ; dans ce cas votre blog figure dans notre annuaire sur le site Médicalistes.
ou
  • avoir un blog dont l’adresse internet n’est connue que de vous et des personnes auxquelles vous en donnez l’ adresse internet (URL). Auquel cas le blog ne figurera pas sur notre annuaire. Mais la confidentialité de votre site reste de votre entière responsabilité (si une personne met cette adresse sur un site déjà référencé par les moteurs, votre site a de fortes chances de l’être aussi !).
ou
  • avoir un blog dont l’accès est sécurisé par un identifiant et un mot de passe personnels. Dans ce cas, seules les personnes ayant connaissance de vos identifiants peuvent accéder à votre site (blog), et les moteurs de recherche ne peuvent pas y accéder.

- Vous avez également le choix entre plusieurs "thèmes" (aspect extérieur du blog) que vous pourrez très facilement modifier au gré de vos envies. Vous pouvez les voir sur notre blog de démonstration.

- Médicalistes garantit la sauvegarde régulière de votre Blog.

- Hormis la bannière de Médicalistes, nous garantissons également qu’il n’y aura aucune publicité sur votre blog.

Si vous souhaitez ouvrir un blog, merci d’envoyer un mail à


Pour plus de renseignements :

  • Contacter les

 
 

 
 
Médicalistes® est déclaré à la CNIL. Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit de consultation, de modification et de retrait de toute donnée personnelle.


Association Médicalistes® - Tous droits réservés pour tout pays - Contacts © 2000-2011
AVERTISSEMENT: en validant votre demande d'inscription à une liste, vous reconnaissez avoir pris connaissance
de la charte de Médicalistes, charte constituée des statuts et du règlement intérieur de l'association Médicalistes
ainsi que de la Netiquette et de la Charte pour les listes de discussion et les avoir acceptés.
Espace rédacteurs  |    Se connecter