Chat/discussion en direct



Le chat: qu’est-ce que c’est ?

Un animal ? Oui, mais encore ? 🙂

Non, plus sérieusement, le « chat » (prononcer « tchatte« ) est tout simplement une discussion en direct, par clavier interposé.

Comment discuter en direct ?

Certaines listes de discussion possèdent leur propre salon de chat, protégé par login et mot de passe, habituellement les mêmes que pour accéder au trombinoscope de la liste. Pour connaître ces derniers, référez-vous au message de bienvenue que vous avez reçu par email au moment de votre inscription à une liste. Pour accéder à ces salons privés (pour chaque liste), rendez-vous à la page de la liste à laquelle vous êtes abonné(e), et cliquez – dans le menu de gauche – sur « Chat » ou « Liste-Chat ».

Mais Médicalistes propose aussi un salon de chat ouvert à tous, ici-même, non protégé par un login et un mot de passe

Son utilisation est extrêmement simple. Lorsque vous aurez cliqué sur le lien situé en bas de cette page, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir.

En haut de celle-ci: le titre (juste pour faire joli)

Au milieu: les différents messages postés par les chatters (toutes les personnes actuellement présentes, connectées à ce salon de chat); le dernier message posté est en haut de l’écran.

En bas: au début de la session, vous devez taper votre prénom ou votre pseudo, puis cliquez sur « On y go ! »

Ensuite, toujours en bas de l’écran, vous pourrez taper vos messages (en général assez courts), et les envoyer à tous les chatters connectés en même temps que vous, en cliquant sur le bouton « Envoyer ». Pour quitter le salon de chat, cliquez quand vous le voulez sur le bouton « Quitter ».

Alors, on y va ? Cliquez ici pour accéder au grand salon de chat commun à tout Médicalistes


Note importante

Tout message posté à l’un des salons de chat des listes « Grand Public » de Médicalistes ne peut avoir qu’un but informatif, et ne peut en aucun cas être assimilé à un avis médical. Toute information relative à une thérapeutique ou à un diagnostic doit être reçue sous réserve; seul votre medecin est habilité à confirmer la validité d’une telle information.