Mercredi 24 mai 2017
 
  Vous êtes ici -> Accueil -> L’association -> Assemblées Générales -> AG 2012 -> Perspectives 2012
 
 

Medecins Maitres Toile

Perspectives 2012

 

Voici les grandes lignes que nous pouvons dessiner pour les mois à venir pour l’association Médicalistes :


Poursuite de notre activité d’hébergement

Pas grand-chose de neuf à prévoir cette année, à moins que votre collectif des adhérents émettent des suggestions lors de la présente AG. Nous pouvons notamment reprendre les discussions suite au thread lancé par Johan en début d’AG.

Comme vous l’avez lu dans les deux derniers rapports d’activité (2010 & 2011), les demandes d’hébergement, d’ouverture de liste, de comptes mail, sont en baisse. Non pas que la qualité des services proposés par Médicalistes soit moindre que par le passé, mais plus probablement pour une pluralité de raisons :
- diversité des services proposés par les FAI
- essor des réseaux sociaux
- impact de la généralisation des smartphones et tablettes dont les forfaits 3G sont presque toujours assortis d’une adresse mail et d’une certaine publicité supplémentaire pour les réseaux sociaux
- omniprésence de Google et de ses myriades de services proposés (blogs, wikis, hébergement, comptes mail, applications "dans le nuage"
- ...

Cela ne change pas notre volonté d’offrir des services de qualité, dans le respect de nos statuts et notamment dans la préservation de la confidentialité du contenu des contributions échangées sur nos listes.

Rappelons cette année encore que Médicalistes ne cherche pas à "grandir" comme une entreprise à but lucratif mais nous restons prêts à recevoir de nouveaux hébergés, associatifs ou individuels, pour des sites web ou des listes de discussion, des comptes d’hébergement mail.

Retour au menu

Réparation (réinstallation) de Sympa

Depuis la mise à jour de Sympa de la v5 à la v6 à l’automne dernier, beaucoup d’entre vous ont constaté des dysfonctionnements sur l’interface web de Sympa ; cela ne gêne pas le fonctionnement normal des listes mais rend aléatoire l’utilisation de l’interface web, tant par les abonnés que par les gestionnaires de listes.

Nous sommes conscients de tous ces problèmes et sommes en train de travailler à la réinstallation complète de Sympa mais en raison du nombre conséquent de listes hébergées, la chose n’est pas si simple que ça. Mais ça va venir :-)

Retour au menu

Essor de Mapicalistes ?

Le lancement de Mapicalistes l’année dernière a été encourageant en terme de nombre d’utilisateurs inscrits ; néanmoins, ce système de géolocalisation basé sur le volontariat - évidemment ! - est couplé à la base de données de Sympa et le problème des mots de passe (depuis la mise à jour) a impacté quelque peu l’utilisation normale de Mapicalistes. Cela fait partie des problèmes à régler.

Retour au menu

Évolution du webmail

Certains d’entre vous l’utilisent déjà, la nouvelle version du webmail est en place depuis de nombreux mois, mais il subsiste des problèmes à régler avant de remplacer l’actuelle version par la nouvelle, notamment le fonctionnement des filtres automatiques.

Retour au menu

Mode de fonctionnement pour les AG

Les anciens s’en rappellent : nous avons déjà dans le passé fait le test de faire se dérouler l’AG sur un forum ; cela n’avait pas été très concluant mais nous restons toujours ouverts aux souhaits de nos adhérents. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous faire part librement, ici-même, de votre point de vue (forum/liste ?)

Retour au menu

 
 

 
 
Médicalistes® est déclaré à la CNIL. Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit de consultation, de modification et de retrait de toute donnée personnelle.


Association Médicalistes® - Tous droits réservés pour tout pays - Contacts © 2000-2011
AVERTISSEMENT: en validant votre demande d'inscription à une liste, vous reconnaissez avoir pris connaissance
de la charte de Médicalistes, charte constituée des statuts et du règlement intérieur de l'association Médicalistes
ainsi que de la Netiquette et de la Charte pour les listes de discussion et les avoir acceptés.
Espace rédacteurs  |    Se connecter